Bienvenue sur le site du CR34 de l'AISLF

Assemblée générale 2016 du CR34

Publié dans Congrès 2016 - Montréal

Cher-e-s collègues,

Le 20e congrès de l'AISLF a été pour notre CR un très beau moment avec l'organisation d'une session transversale sur "Savoirs d'action, savoirs savants" avec les CR 21 et 32 et, malgré un nombre heureusement limité de défections, la tenue effective de 14 ateliers qui ont accueilli 44 communications (47 communicants présents, compte tenu des communications à 2 voix) ; une vingtaine de participants au moins étaient présents à chaque atelier (une trentaine certains jours).

9 pays étaient représentés dans nos échanges, France, Québec, Belgique, Suisse, Italie, Maroc, Sénégal, Portugal, Brésil, pour des échanges riches et fructueux, dans une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse.

Merci donc à chacun-e de vous d'avoir contribué à cette réussite et, pour tous les autres qui n'ont pu malheureusement être présents, nous vous invitons bien sûr à continuer à suivre nos activités et à participer aux prochaines manifestations organisées par le CR.

Vous pouvez lire le compte-rendu de l'assemblée générale du CR34, qui s'est déroulée le mercredi 6 juillet de 16h à 17h30, lors de laquelle Maryse Bresson été réélue pour 4 ans comme présidente du CR, et Michel Messu réélu comme vice-président, au sein d'un bureau élargi à de nouveaux membres et un nouveau pays.

Ce compte-rendu dresse le bilan des quatre années écoulées 2012-2016, la composition nouvelle du bureau et il évoque les projets qui ont été présentés lors de l'AG pour les 4 années à venir (avant le prochain congrès de l'AISLF annoncé à Tunis en 2020) : ces projets devront toutefois encore être confirmés par le nouveau bureau et finalisés par les groupes de travail au sein de ce bureau. Si vous souhaitiez soumettre d'autres projets au bureau de notre CR, vous pouvez encore nous contacter, le programme n'étant pas figé.